Acheter de la colle pour broderie diamant
La colle pour diamond painting est un accessoire pour broderie diamant très pratique. Elle va en effet grandement vous faciliter la tâche puisqu’elle permet d’attraper rapidement et efficacement les diamants à l’aide de votre stylet. Faisons le point sur l’utilité de la colle pour broderie diamant et comment bien l’utiliser !
Acheter de la colle pour broderie diamant
Il faut savoir avant toute chose que la colle pour broderie diamant, également appelée cire, ne sert en fait pas à coller les diamants ! En effet, votre toile est déjà préencollée, elle est donc déjà prête à recevoir les strass. Il est vrai que le terme de « cire » est un peu plus adapté, car de manière générale, cette colle se présente sous forme de petit bloc (souvent de 2×2 cm) composé d’argile et de silicone. Ce bloc est facilement détachable et offre une très bonne adhérence.
Mais alors, à quoi sert la colle de diamond painting ? Elle va en fait vous permettre d’attraper plus facilement vos diamants avec votre stylet. Le stylet possède un petit creux à son bout, de sorte à ce qu’il puisse accueillir la colle. C’est pourquoi vous devez l’utiliser juste avant de saisir les strass dans leur coupelle !
Comment utiliser la colle pour diamond painting ?
Pour utiliser votre cire ou colle pour broderie diamant, rien de plus simple ! Vous allez détacher le film protecteur du bloc de cire, prendre votre stylet et le tremper ou le frotter sur le bloc jusqu’à ce que le creux du stylet soit rempli. Il vous suffit ensuite de placer votre stylet contre un diamant pour l’attraper !
Un petit bloc de colle pour diamond painting est très économique, vous pourrez vous en servir un bon moment. Il vous suffit de changer de bloc lorsque vous vous apercevez que les diamants n’adhèrent plus à votre stylet.
Il faut savoir que vous pouvez également trouve de la colle sous forme plus commune, c’est-à-dire liquide. Vous pouvez ainsi déposer une fine couche sur votre toile si jamais votre toile n’adhère plus (ce qui peut se produire si vous enlevez une trop grande partie du film protecteur et que vous la laissez à l’air libre). Il est également possible de l’utiliser pour vernir votre tableau final afin de le protéger, mais attention, cette étape a tendance à matifier les diamants qui perdent un peu de leur éclat.
Tous nos accessoires pour la broderie diamant:
Aucun produit ne correspond à votre sélection.