Broderie diamant - Papillon

Vous appréciez faire de la broderie diamant et à la fois les papillons ? Alors voici le meilleur accord entre ces deux mondes que vous estimez beaucoup ! Nous vous présentons notre plus beau catalogue de diamond painting sur ces insectes qu’il nous arrive de collectionner dans des cadres.

De manière pratique, comment cette activité se réalise-t-elle ? Utilisez le stylo spécial que nous vous avons mis dans le kit pour placer les petits diamants de strass sur la plaque prévue à cet effet. Une grille de points numérotés vous indique l’emplacement des pièces.

C’est un passe-temps amusant consacré à votre amour pour les jolis papillons ett qui vous demandera beaucoup de temps et d’application.

Résultat : une magnifique oeuvre sur les papillons en mosaïque flamboyante que vous pouvez mettre à l’intérieur d’un cadre à accrocher au mur. Vous pouvez alors prouver votre amour pour ces petites créatures colorées auprès de vos amis ou dans votre salle de bains par exemple.

Le saviez-vous ?

Il y a longtemps, les scientifiques néerlandais étudiaient les papillons. Et ils regardaient leur caca. Ils ont remarqué que les fientes ressemblaient beaucoup à du beurre. Ils ont donc donné à l’insecte le nom de « butterfly » autrement dit : « beurre volant » en anglais. Certaines personnes suggèrent qu’il y a une autre explication pour le nom de ces beaux insectes. À une époque, on croyait que les sorcières se transformaient en papillons et s’envolaient ensuite à la recherche de nourriture, surtout de beurre.

Les papillons femelles fabriquent un liquide collant spécial qui fonctionne comme de la colle. Elles l’utilisent pour fixer leurs œufs aux plantes. La colle aide à maintenir les œufs en place. En fait, les œufs seraient détruits si on essayait de les enlever de la plante. Une fois que les œufs sont attachés à une feuille, le papillon ne reste pas pour s’occuper de ses petits. Mais il planifie soigneusement l’endroit où il va pondre ses œufs. Il ne choisit que les plantes qui fourniront aux chenilles beaucoup de nourriture lorsqu’elles finiront par éclore de leurs œufs.

Cela peut sembler étrange pour nous, les humains, mais les papillons comptent sur leurs pattes pour goûter la nourriture. Leurs pieds sont équipés de capteurs de goût qui les aident à localiser la nourriture de leurs chenilles. Ils se tiennent sur une feuille et lui donnent un goût. S’ils déterminent que la plante est quelque chose que leurs chenilles peuvent manger, ils pondent leurs œufs à cet endroit. Quant à la façon dont les papillons eux-mêmes se nourrissent ? Ils ne peuvent ni mordre ni mâcher. Les papillons utilisent donc une longue langue tubulaire appelée proboscis pour manger. Elle fonctionne comme une paille, permettant aux papillons d’aspirer des liquides comme le nectar, la sève et le jus de fruits en décomposition.

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats